Après le pont Kianza reliant la commune de Lemba à celle de Ngaba, l’Avenue de l’Université et le quartier Livulu, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aussitôt informé des pertes en vies humaines et autres dégâts matériels importants causés dans le quartier Ndanu à Kingabwa dans la commune de Limete par les inondations à la suite des dernières pluies diluviennes qui s’étaient déversées sur la capitale congolaise et les environs, est descendu personnellement sur ce site périphérique de la capitale, lundi 23 Décembre 2019 dans la soirée pour palper du doigt la réalité et réconforter la population riveraine du fleuve Congo sinistrée.

Question pour le Chef de l’État, qui a placé l’Homme tout comme la Société solidaire parmi les quatre axes prioritaires de son programme, d’envisager avec son gouvernement une synergie en urgence avec le gouvernement provincial de Kinshasa des solutions idoines à cette situation humanitaire préoccupante.

Bravant le mauvais état des avenues Muepu et Colonel inondées, le Chef du pouvoir exécutif s’est mis à l’écoute des habitants en liesse de ce quartier défavorisé, enclavé et presque abandonné à lui-même venus spontanément l’ovationner et lui soumettre directement leurs doléances. Une occasion pour Fatshi de communier avec son peuple.

Car, selon les témoignages, c’est pour la toute première fois dans l’histoire qu’un Chef d’État congolais a visité ce quartier autrefois mal réputé à cause de la délinquance juvénile et la criminalité.

Rédaction

Article précédentKinshasa : Le pavillon 5 des cliniques Ngaliema fait peau neuve, 496.750 USD Coût global des travaux
Article suivantKwilu : Le projet de loi portant le budget de la province pour l’exercice 2020 déclaré recevable et voté ce lundi 23.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici