Kolwezi : Au quartier JoliSite Rva, des maisons sortent de terre sur un lit de rivière

0

Au delà des problèmes naturels qui rongent les cœurs des habitants de joli-site R.V.A, notamment : le manque du courant et d’eau potable mais aussi l’absence des infrastructures routières, un autre problème vient de s’ajouter à leur mur de lamentation. Les eaux filtrent du sol pour inonder leur domicile. La population de l’avenue du 20 mai vit un calvaire, elle est plus touchée par ce désastre. Les habitants du quartier joli-site lancent un S.O.S aux autorités provinciales.

Des maisons construites sur un lit de rivière,une terre purement marécageuse. Dans le temps, la source avait tari, occasion pour certains d’ériger leurs bâtisses mais, pour le moment les choses tournent au vinaigre, le lit de rivière commence à renaître de ce cendre comme un Phœnix. Difficile d’accéder dans les parcelles avec de babouche, l’eau jaillit du sol, voir dans les maisons. Cette situation n’affecte pas seulement une parcelle mais, toute l’avenue du 20 mai est impactée par cette catastrophe naturelle.

Ces parcelles ont été acquises licitement nous ont laissé entendre ces riverains. Ils sollicitent en outre le soutient des autorités provinciales en leur creusant juste des canalisations pour leur survie.

Vivre dans un endroit marécageux, est un danger permanent pour ces habitants.

Sarah Katebe Eneka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici