Kolwezi- insécurité : Huit présumés bandits présentés à la presse.

0

Joli coup de filet réalisé par les services de sécurité de la province. Huit présumés bandits mains armées ont été maîtrisés. La cérémonie de présentation de ces malfrats est intervenue ce jeudi 07 Mai, dans l’enceinte de la direction provinciale de l’agence nationale de renseignement, ANR.
Il s’agit bel est bien des hommes en uniformes, sensés protéger la population, qui semaient trouble et désolation à Kolwezi.

Ces hors la loi détenaient deux armes AK 47 non répertoriées. Cette bande bien structurée des malfrats est désormais maîtrisée grâce aux efforts fournis par les services de sécurité de la province.

Ces hommes en uniforme arrêtés seraient parmi ceux qui sèment la terreur dans la capitale mondiale du cobalt. leur dernier braccage, remonte en date du 29 avril à la résidence du docteur scooty Kabongo, au quartier joli-site. Après des enquêtes, ce réseau a été démantelé le 3 mai et entendu sur PV par de service de sécurité. certains, ont reconnu leur culpabilité. Cependant, d’autres continuent à rejeter en bloc toutes les accusations qui sont à leur charge.

Parmi ces présumés d’autres étaient affectés au gardiennage de maisons bancaires notamment Sofibanc, et dans la patrouille. Occasion pour eux de renoncer la nuit à leur mission régalienne, celle de protéger la population et leurs biens, pour s’en prendre aux paisibles citoyens en endeuillant des familles.

Après la présentation, ils ont été embarqués dans le bus, direction l’auditorat près le tribunal militaire de garnison Kolwezi, où ils seront déférés devant leur juge nature, pour répondre de leurs actes. Depuis un temps, les actes de cambriolage suivis de tueries et violes ont maintes fois été enregistrés à Kolwezi, Chef-lieu du Lualaba


Ben Muland.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici