Kolwezi-insécurité: Quatre présumés criminels arrêtés, dont un militaire

0

Les services de sécurité de la province du Lualaba réagissent maintenant avec les actes, après avoir laissé un temps aux criminels d’imposer leur loi. Une nouvelle vague de malfrats a été présentée ce vendredi 08 avril,au Gouverneur de province Richard Muyej, la cérémonie de présentation des présumés bandits criminels a eu lieu dans l’enceinte de la police criminelle en face de la mairie de Kolwezi.

Déterminés à finir avec la criminalité grandissante dans dans le chef-lieu du Lualaba, les services de sécurité de la Province s’activent pour démanteler tous les réseaux des hors-la-loi. Après avoir mis la main sur Huit policiers présumés bandits,une autre vague de malfrats a été maîtrisée dans la nuit du 7 au 8 mai 2020 par la police criminelle. Compter au nombre de quatre mais, chacun a son mode opératoire et son champ de bataille. le présumé bandit militaire, s’était mis sur les chemins des paisibles citoyens pour les extorquer leur argent et bien de valeur.

Certains sont spécialisés dans l’escroquerie. Dans leur collimateur, les Chinois détenants des dépôts miniers en déjouant avec les metorex. Cependant, d’autres griefs pèsent toujours en leur défaveur.

Dans les filets de mafia, on dénombre aussi un jeune garçon de 12 ans, qui servait des lampes pour illuminer les sentiers de ces bourreaux.

Le gouverneur de la province est plus sensible et n’est pas sur son oreillee quant on lui parle de l’insécurité. Il invite les Kolweziens à continuer à faire confiance à leur police de proximité.

“Tous les élèves ne se ressemblent pas, on détecte après les mauvais… Cette fois ci, je demande qu’on fasse attention avant d’envoyer les gens dans la patrouille. Mais, il faut éviter une rupture de confiance avec la police. Les mauvais sont aussi parmi les civils” a précisé le gouverneur Richard Muyej.

Ben Muland

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici