Kolwezi : La Fondation Axel Zama s’engage dans une guerre sans merci contre la pandémie du coronavirus

0

Dans la prévention contre la pandémie du coronavirus dans la province du Lualaba, les autorités politiques et sanitaires s’activent à multiplier les sensibilisations. Dans cette campagne, la fondation Axel Zama s’engage a non seulement sensibiliser mais surtout à apporter de quoi se protéger avec.

Le dimanche 31 Mai 2020 a été exceptionnel au quartier Kapata et ses environs dans la commune de Dilala. La population a vivement accueilli la délégation de la fondation Axel Zama, avec son initiateur et président Axel Zama, Skip. Au-delà d’une sensibilisation de routine, la fondation n’est pas restée théorique, du bureau du quartier au grand marché B6, la fondation Axel Zama n’est pas passée main vide, une citerne et des dispositifs sanitaires sont placés devant le bureau du quartier de Kapata, et sur différents points chauds du quartier, des lave-mains placés par la fondation.

Devant le bureau de quartier, une citerne don de la Fondation Axel Zama placée

Au grand marché B6, personne n’a voulu être absente, les vendeurs et vendeuses étaient au rendez-vous attendant impatiemment la visite des membres de la fondation Axel Zama. Après avoir suivi religieusement le message de sensibilisation contre la pandémie du coronavirus, les vendeurs se trouvant au marché B6 ont tous reçus des cache-nez, des savons, des désinfectants et autres afin de mieux se protéger contre cette pandémie planétaire.

Axel Zama n’attend pas que la ville de Kolwezi soit touchée pour se lancer en guerre

Contrairement à ceux qui attendent malheureusement la présence du premier patient de la pandémie dans la province du Lualaba pour passer à une vitesse maximale dans la lutte, Axel Zama, l’un des philanthrope Lualabais les plus cotés n’attend pas l’inévitable pour agir, à la tête d’une équipe dynamique, Axel Zama reste engagé dans la guerre sans relâche contre la pandémie du coronavirus, plusieurs quartiers de Kolwezi bénéficieront des kits contre la pandémie Covid-19.

Axel Zama, philanthrope Lualabais

Des mesures préventives contre la pandémie demeurent à l’ordre du jour

Dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, la fondation Axel Zama s’est alignée derrière les autorités politiques et sanitaires afin de relayer les messages de prévention. Le respect des gestes barrières édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé est plus qu’une obligation :

– Se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau ;

– Eviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire (par ex. toux et éternuements) ainsi que les contacts inutiles, les étreintes et les poignées de main ;

– Se couvrir la bouche et le nez lorsque vous toussez et éternuez. Utilisez de préférence un mouchoir jetable et jetez-le dans une poubelle immédiatement après. Faites de même si vous devez vous moucher. Ensuite, lavez-vous bien les mains à l’eau et au savon ;

– Eviter de se toucher les yeux, nez, bouche avec des mains non lavées ;

– Restez à la maison dès que vous avez des symptômes (fièvre + de 37,5°, fatigue intense, toux, troubles respiratoires, douleurs musculaires) et consultez immédiatement le médecin (par téléphone en premier lieu) ;

– Eviter la consommation de denrées alimentaires qui n’ont pas été correctement préparées (bien cuites), les œufs et autres produits crus ainsi que les marchés d’animaux vivants ou morts.

Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici