Kolwezi : le calme revient dans différents quartiers après un mardi agité (constat du mercredi 20 mai)

0

Après les soulèvements survenus le mardi 19 mai 2020, dans plusieurs coins de la ville, vient maintenant les beaux temps dans le chef-lieu du Lualaba. Les activités commerciales et autres ont repris ce mercredi.

Comme s’il ne s’était rien passé la veille, la vie est redevenue à la normale, à Kolwezi depuis le matin du mercredi. Au centre-ville : magasins, boutiques, pharmacies et autres établissements commerciaux qui ont fermé le mardi par peur d’être pillé, ont reouvert leurs portes aux clients. Constat similaire aux rond-points mwangeji et de l’indépendance, les routes barricadees le mardi par des manifestants ne les sont plus, les véhicules roulent comme auparavant sans aucune inquiétude,la ville est calme confirme les taximen trouvés à l’attente des clients au rond-point de l’indépendance.

Malgré cette quiétude diurne, le cœur de la population est loin d’oublier les actes inciviques posés par les bandits la nuit du lundi au quartier Mutoshi.

Il sied de souligner que la vie a été paralysée le mardi dernier par de manifestants qui exprimaient leur colère face à la recrudescence de l’insécurité à kolwezi, dont le dernier cas en date a coûté la vie à deux jeunes hommes à la Cité Mutoshi.

Sarah Katebe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici