Kongo Central : Le Président de l’Assemblée provinciale, Pierre Anatole Matusila vivement attendu pour la marche contre Atou Matubuana ce vendredi

0

Pierre Anatole Matusila est de retour à Matadi après un long séjour à Kinshasa pour des raisons de service. Ce vendredi 31 juillet, il va prendre part à la marche de soutien à l’état de droit que organise la population du Kongo central.

Avant de remercier les matadiens pour lui avoir réservé un accueil chaleureux, Pierre Anatole Matusila demande à la population de venir nombreux à la marche pour faire partir Atou Matubuana, gouverneur déchu qui continue d’usurper le pouvoir malgré l’arrêt de la cour Constitutionnelle confirmant sa d’échéance par l’Assemblée provinciale depuis le 4 décembre 2019.

Dans le cortège de l’élu de Madimba, on a noté la présence de plusieurs députés provinciaux et nationaux qui défendent les intérêts du Kongo central. Ces élus du peuple dénoncent la transformation de la province à la vache laitière de certaines autorités de Kinshasa qui profitent de cette crise.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici