Lomami : Deux corps en décomposition ont été retrouvés ce mardi 2 Juin 2020 à Kabinda kidnappés en mai

0

A l’arrivée de la saison sèche, le phénomène Kidnaping communément appelé Kiambula ou Monyonyo devient grandissant dans le territoire de Kabinda, Luilu et de Lubao, 3 territoires de la province de Lomami.

Deux corps en décomposition et sans vie ont été retrouvés ce mardi 2 Juin 2020 à Kabinda Kakese, commune de Kajiba dans la ville de Kabinda. Disparus depuis le 19 Mai 2020 une femme du nom de Mubaka Théthé, la trentaine d’année révolue et son bébé de deux mois ont été retrouvés non seulement tués et organes génitaux emportés mais aussi calciné dans la périphérie de la ville héroïque de Kabinda.

Mibanga Kayumba, le mari de cette pauvre femme est soupçonné d’être responsable de ce meurtre par les voisins et autres témoins rencontrés sur le lieu du drame par un journaliste de la Radio Veritas Kabinda qui s’y est rendu.

Les corps des victimes viennent d’être enterrés à Kabinda Kakesé ce mardi sur ordre du chef de secteur de Kabinda.

Selon le commissaire Adjoint de la Police de recherche et d’investigation criminelle à Kabinda, Fortunat Yambayamba, le bureau de la PNC et de l’ANR ont été saccagés et endommagés par les habitants de Kajiba qui voulaient à tout prix se rendre justice en lapidant ce présumé Kiambula. Dans le bilan provisoire donné aux journalistes qui étaient sur le terrain, le Commissaire Adjoint de la police criminelle, Yambayamba parle de 4 maisons incendiées, le bureau de la police et une moto d’un commandant qui sont complètement endommagés.

Après une matinée trop agitée, le calme serait revenu en début d’après midi grâce à l’intervention musclée des éléments de la Police Kabinda qui ont été déployés par leur hiérarchie pour rétablir l’ordre public et la quiétude.

Johnny Kasongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici