Lomami : Interpellés à l’issue de la marche exigeant la démission du Gouverneur, les responsables de la société civile étaient auditionnés

0

Trois responsables des organisations membres des sociétés civiles de Lomami rentrent ce mardi après-midi de leur domicile en homme libre et sans ambages. Pansom Kitengie Nsomue, Dieudonne Ngoyi Kiuma et José Henry Mudimbi respectivement président provincial de la société populaire de Lomami, président provincial du conseil provincial de la jeunesse et coordonateur de la nouvelle société civile de la RDC étaient tous invités ce mardi 28 Juillet 2020 au parquet de grande instance de Kabinda.

L’occasion pour le magistrat instructeur du dossier de s’enquérir du parcours de la marche pacifique organisée le week-end dernier dans la ville de Kabinda chef lieu de la province de Lomami.

Ces trois représentants des Lomamaniens ont expliqué clairement les circonstances et les parcours réels de la marche pacifique du samedi dernier qui réclamait le départ immédiat du gouverneur de province, Sylvain Lubamba Mayombo. Finalement ils ont été libérés quelques minutes après leur audition.

Dans une interview accordée à ALAUNERDC.COM, au nom de ce trio responsable des sociétés civiles, Evariste Kingombe Kishiko porte parole du comité Laïc de coordination CLC, remercie tous les avocats du peuple qui les ont accompagnés du début jusqu’à la fin de l’audition au parquet.

La bouche autorisée du CLC Kabinda, appelle les populations Lomamiennes à rester calme et vigilante. Toutefois, la même source ajoute que les représentants des sociétés civiles se prononceront dans quelques heures sur toutes les actualités sociopolitiques de l’heure.

Johnny Kasongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici