Lomami : les journalistes outillés sur l’utilisation des supports multimédias en allaitement maternel exclusif

0

Les journalistes de 6 chaines de radios émettant dans la ville héroïque de KABINDA et du territoire de Lubao viennent de participer pendant 3 jours à un atelier de formation essentiellement basé sur l’utilisation des supports multi médias en allaitement maternel exclusif. Ce cadre de renforcement des capacités était organisé par la coordination provinciale du Programme national de nutrition (PRONANUT Lomami) avec l’appui financier de PROSANI-USAID/Lomami.

Selon la coordinatrice provincial du PRONANUT Lomami, Madame Marie Claire Ntumba, ayant un faible taux d’allaitement maternel exclusif estimé à 28,1%, la province de Lomami est obligée de peaufiner des stratégies nécessaires pour se retrouver au standard national et international en vue de réduire la morbidité et la mortalité materno-infantile.

Le seul souci de la Division provinciale de Lomami, est de voir cette dernière atteindre 85% de seuil a ajouté dans son mot de clôture la coordonatrice provincial du PRONANUT Lomami, Madame Marie Claire Ntumba
Selon Monsieur Clément de PROSANI-USAID Lomami, l’objectif poursuivi par cet atelier était de renforcer les liens de collaboration et de partenariat entre les radios et les services de santé, capacité les journalistes en AME en leur donnant des connaissances pratiques pour la sensibilisation de la population afin d’obtenir un plan médias provincial avec des plages bien indiquées sur l’allaitement maternel exclusif.

Etaient concernés 12 chevaliers du micro et de la plume de la Radio Veritas, la KRTL Plus, la RTNC Lomami, RTBKA, RDL et SHILO FM Lubao. Cette série des formations dont le go a été donné à partir de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de LOMAMI se poursuivra fin cette semaine dans la pool B composée de 15 journalistes dont 10 de la ville de Mwene-ditu, 3 du territoire de Ngandajika et 2 Luilu.

Johnny Kasongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici