Lualaba : un activiste pro-democratie sous menace de morts pour avoir initié une pétition exigeant le départ du ministre provincial de l’intérieur (témoignages)

0

À travers un communiqué de presse parvenue à ALAUNERDC.COM ce samedi 23 mai 2020,le cadre de concertation de la société civile dénonce avec la dernière énergie les menaces proférées à l’endroit de son membre Mike Lameki, coordonnateur provincial a.i. de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), par des personnes non identifiées.

Cette structure citoyenne indique que cet activiste pro-democratie est sous menaces de mort pour avoir initié une pétition exigeant le départ du ministre provincial de l’intérieur et sécurité de la province du Lualaba.

“À cet effet, nous demandons aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions possible pour sa sécurité et celle de tous les acteurs de la société civile. Le cadre provincial déconcentration de la société civile du Lualaba rappelle que la démocratie prônée par le pouvoir public sous entend la liberté d’expression et la liberté d’opinion”, indique le communiqué signé par Shadrack Mukad.

En outre, le cadre de concertation de la société civile du Lualaba rappelle que les menaces envers les acteurs de la société civile ne sont pas une solution à la problématique de l’insécurité que connaît la ville de kolwezi.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici