Maï-Ndombe : le Gouverneur Paul Mputu visé par une motion de défiance (officiel)

0

Une décision prise par la majorité des députés provinciaux de cette entité au cours de l’ouverture de la session ordinaire de Mars ouverte le vendredi, 26 Juin dernier à Inongo, laquelle cérémonie a été présidée par le président de cet organe délibérant l’honorable Léonard Makambi Ovil’Oshwe.

Rendue officielle ce samedi, 27 Juin devant la presse locale. Selon l’un des signataires dans cette motion, il est reproché au chef de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe la mégestion et le détournement des deniers publics de cette province.

Le député provincial Castro Bamboka précise aussi que la motion est signée par le plus d’un dixième des élus de cette institution parlementaire conformément à leur règlement d’ordre intérieur et a été déjà transmise aux services du secrétariat du gouvernement provincial depuis le vendredi, 26 Juin dernier en début d’après midi et cette question sera traitée au cours de la plénière du lundi, 29 Juin prochain où le patron de l’exécutif provincial de cette partie du territoire national viendra pour opposer ces réponses avec les pièces lui adressées par les signataires de ladite motion de défiance.

David Mayele

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici