Mois de la femme : À Lubumbashi, les femmes de l’ABD démontrent les forces incontestables de ce parti cher à Jean-Marie Tshizainga

0

Il s’est tenu ce jeudi 5 Mars 2020, en marge du mois de la femme, un défilé de taille, les femmes marchaient devant la tribune des officiels dressée sur la chaussée Laurent Désiré Kabila, à la place Moïse Tshombe de la commune de Lubumbashi. Les femmes venues de tous les horizons étaient présentent. Mais une couleur était très vue, le bleu ciel, celui des drapeaux du Parti politique l’Action des Bâtisseurs pour le Développement et la Démocratie, ABD.

Une représentation de plus de 500 femmes, toutes vêtues en pagne et les insignes du Parti étaient présentent à cette manifestation officielle. Cris de joie, chants et sifflets du public ont accompagnés les femmes de l’ABD qui ont mis tout le monde d’accord, toutes de la fédération du Haut-Katanga que dirige fièrement le député national élu de Lubumbashi, Cédrick Tshizainga.

Lors du défilé, les femmes de l’ABD

Dans la vision du thème annuel, les femmes de l’ABD étaient sensibilisées à un esprit d’entrepreneuriat car, le siècle où tout reposer sur l’homme est déjà passé, les femmes doivent donc se battre afin de garantir aux côtés de leurs hommes l’avenir de leurs foyers. Loin d’arrêter la règle à l’ABD, cette journée s’est clôturée par un partage de verre et repas.

Il y a lieu de signaler que les formations sur l’entrepreneuriat vont se poursuivre tout ce mois à travers les communes politiques de l’ABD.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici