Nomination des mandataires : Gloria Lwamba dénonce l’Hypocrisie Institutionnelle au détriment de la jeunesse

0

L’actualité en République Démocratique du Congo est dominée par la nomination des mandataires publics, si les messages des félicitations fusent de partout, les messages des regrets sont aussi à compter. Gloria Lwamba, jeune leader et coordinatrice de l’Asbl GENI regrette la non représentativité de la jeunesse.

Par cette nomination des nouveaux mandataires publics, le Président de la République vient de démontrer une fois de plus à la face du monde son indifférence vis-à-vis de l’amélioration de la situation sociale du peuple et de l’octroi d’emploi aux jeunes qui ont beaucoup d’énergie à donner pour le développement de ce pays.

Nous faisons face à une situation où ceux qui ont déjà des emplois, sont primés par un deuxième voire même un troisième emploi.

Un cumul de poste qui est fait en violation de l’article 108 de la constitution. Prenons le cas des députés doublement élus, et les voilà maintenant mandataires publics … dans un État où la population meurt de faim et la jeunesse abandonné à son triste sort. Nous vivons une injustice sociale orchestrée qui ne dit pas son nom.

À ce stade, nous ne pouvons donc pas parler de lutte contre la corruption, au contraire il s’agit d’une conjecture qui encourage la corruption et les antivaleurs.

Une hypocrisie institutionnelle déplorable qui laisse à désirer. Des nominations qui selon Gloria Lwamba, suscite la frustration et le dépit de la jeunesse. il sied de noter que cet état de choses ne sera pas sans conséquence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici