Nomination des mandataires : Qui est Cedrick Tshizainga Kapumba, nouveau Directeur Général des Lignes Maritimes Congolaises, LMC ? (Portrait)

0

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé ce lundi 10 juin 2020 à la nomination des mandataires des entreprises publiques. Ordonnances lues sur la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC. Sur cette liste des Directeurs Généraux, figure le jeune député national Cédrick Tshizainga Kapumba qui va diriger les Lignes Maritimes Congolaises (LMC).

Qui est Cedrick Tshizainga Kapumba, sur qui repose les epoirs de relever LMC ?

Natif de Lubumbashi dans le chef-lieu du Haut-Katanga, Cedrick Tshizainga Kapumba est un des dignes fils de la province, une fierté. Diplômé de l’Institut Technique Mutoshi de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba en électricité générale, il poursuivra ses études universitaires en Afrique du Sud où il obtient un diplôme en Civil Engineering BSC (ingénieur civil en génie civil) de la l’Université de Witwatersrand, l’une de prestigieuse université d’Afrique et la plus prestigieuse du pays de l’arc-en-ciel.

Dès son retour au pays, il s’engage activement en politique où il sera nommé Fédéral de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, ABD pour le Haut-Katanga, déterminé à apporter un sang nouveau, en defendant la jeunesse oubliée, il se décide de postuler aux législatives provinciales et nationales sur la liste de l’Alliance pour l’avenir. Et la population de la ville de Lubumbashi l’a fait confiance, 3e aux législatives nationales et 1er aux législatives provinciales. Et jusqu’à la veille de sa nomination, il siégé comme député national. C’est ce mercredi 10 juin qu’il a plus au Président de la République d’élever ce fils lushois au rang de Directeur Général des Lignes Maritimes Congolaises.

Cedrick Tshizainga Kapumba, Directeur Général des Lignes Maritimes Congolaises

Les attentes des fonctionnaires de LMC

Dès les premières heures de ce jeudi, le Directeur Générale Cedrick Tshizainga Kapumba qui est entré en contact avec l’équipe sortante se dit très préoccupé par les problèmes que rencontrent ses fonctionnaires au quotidien, ne possedant pas une baguette magique pour tout changer comme dans un conte de fée, il reste néanmoins à l’écoute des recommandations de la délégation syndicale afin d’apporter le coup de pouce attendu par le premier des congolais.

Fructueux mandat au nouveau Directeur Général des Lignes Maritimes Congolaises

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici