Nord-Kivu : 4 véhicules automobiles endommagés et un casque bleu tué, bilan provisoire d’une attaque des ADF dans le camp de la Monusco

0

Escalade de l’insécurité dans le secteur de Ruwenzori les forces vives indiquent que, quatre véhicules automobiles de la Monusco ont été entièrement endommagés et quelques casques bleu ont perdus la vie et d’autres en traînés dans la brousse, peu dans la soirée du lundi 22 juin 2020 lors d’une embuscade tendue par les rebelles Ougandais de l’allied démocratics forces (ADF), à hauteur de Makisabo dans les périphériques de la rivière Semuliki à une cinquantaine des kilomètres de Kasindi, une cité frontalière située à l’extrême Est du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cette structure citoyenne par le biais de M. Roger Masimengo indiqu’il s’agit sans aucun doute, des éléments de la Monusco du département de génie militaire qui reahabilitent le pont Hululu sur la route nationale numéro quatre axe Beni-Kasindi, qui se rendaient à Beni pour les ravitaillement des matériaux de construction.

Pour l’instant, une équipe d’intervention rapide est déployée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), pour intensifier la patrouille dans la jungle affectée sensiblement par l’activisme des ADF qui orchestrent une série d’attaques meurtrières dans plusieurs agglomérations nourricière de cette partie du grand Nord-Kivu tel que ; Mighende, Halungupa, Lose-Lose, Manzalau et Rugetsi.

“Les déplacements massifs de la population vers les milieux où règne l’accalmie, engendrent une carence aiguë des produits agricoles provenant de leurs champ à destination des entités urbano-rurale. Ainsi, la vie a perdue son sens inaliénable pendant cette période de la crise sanitaire sur fond d’un confinement inadapté”. Regrette M. Danny Katembo ingénieur agronome œuvrant dans la zone.

Paul Zaïdi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici