Petition contre Kabund :Depuis sa cellule de Makala, Kamerhe instruit ses députés à venir soutenir les députés UDPS contre la déstitution de Kabund

0

Dans une déclaration politique de ce samedi 16 mai 2020,le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC),Vital Kamerhe dit suivre avec attention l’actualité politique du pays au niveau de la chambre basse du parlement avec la motion de défiance contre son premier vice-président et membre de l’UDPS Jean-Marc Kabund.

L’ancien speaker de l’assemblée nationale
invite les militants de son parti à apporter leur soutien à l’UDPS, parti partenaire dans l’alliance Cap pour le Changement (CACH).

“Le président national rappelle aux alliés du FCC-CACH que toute coalition est un chemin parsemé d’embûches et qui demande de part et d’autres beaucoup de retenue et de sagesse en vue de toujours privilégier les intérêts supérieurs de la nation à travers un dialogue permanent.C’est pourquoi, il invite les députés nationaux de l’UNC, membres du groupe parlementaire CACH, à encourager une voie de sortie de la sagesse pour cette crise dans l’intérêt de préserver la stabilité de la coalition FCC-CACH”, peut-on lire dans cette déclaration.

Dans la foulée, le directeur de cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi réitère son soutien à la coalition FCC-CACH gage de réussite dans l’exécution du programme conjoint du gouvernement aux fins de rencontrer les attentes de la population.

Il faut signaler que le président national de l’UNC est détenu à la prison centrale de Makala pour un présumé détournement des fonds alloués à l’exécution des travaux du programme de 100 jours du chef de l’État à la tête du pays.

Pendant ce temps, la tension monte à la chambre basse du parlement, Jean-Marc Kabund a Kabund fait l’objet d’une pétition initiée par le député national, Jean-Jacques Mamba du MLC visant sa destitution au poste du premier vice-président du bureau.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici