Plainte de Mukuna : “Si Joseph Kabila est arrêté par la justice, le pays sera en feu”, prévient un communicateur du PPRD

0

Le communicateur du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) fédération de Mwene-ditu (Lomami) a réagi ce mardi 19 mai 2020 suite à la plainte déposée par l’évêque et responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), Pascal Mukuna contre l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange pour plusieurs crimes commis pendant 18 ans de son règne.

Pour Robert Kabeya Musas,si l’autorité morale du Front Commun pour le Congo est arrêté par la justice le pays va prendre feu et appelle le président de “l’Eveil Patriotique”, à la recherche de la paix et de l’unité.

“J’ai réagi en tant qu’analyste politique.Je vous dis que ce pays va encore prendre le feu. Donc évitons ça. Si réellement Kabila est arrêté, je vous le dis et vous le confirme que sa sera très compliqué. le pays sera en incertitude du développement et il y aura encore des failles de tensions encore partout”, prévient ce cadre de l’ex parti présidentiel.

De son côté, le coordonnateur provincial adjoint de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSSC) de Lomami Humberto Bukasa invite ce cadre du PPRD à retirer ses propos qui suscitent la polémique au sein de l’opinion et consistent à faire des cultes de personnalité comme dans l’ancien régime.

Il faut signaler que le président du Football Club Renaissance du Congo Pascal Mukuna est détenu à la prison centrale de Makala pour viol, menace de mort et rétention illégale des documents d’une parcelle appartenant à Mamie Tshibola.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici