Procès 100 jours : Kamerhe réclame l’ancien ministre de développement rural Justin Bitakwira à la barre

0

Le président national de l’Union pour la Nationale Congolaise (UNC),Vital Kamerhe a, lors de son intervention de ce lundi 25 mai 2020 exigé que l’ancien ministre du développement rural Justin Bitakwira puisse venir éclairer la justice suite au constat qu’il a signé dans le cadre du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

“A quel moment, moi Vital Kamerhe, j’ai détourné l’argent de la République à la banque centrale preuve à l’appui. Ce n’est pas Kamerhe qui a signé un contrat avec la société de Monsieur Jammal. Son contrat avec le gouvernement date en avril 2018. Contrant signé par Bitakwira et Jammal”,a déclaré le directeur de cabinet du chef de l’État.

“Comment le ministère public défend quelqu’un alors qu’il a toutes les facultés en place?”, s’interroge l’ancien speaker de la chambre basse du parlement.

Il sied de signaler que Vital Kamerhe est détenu à la prison centrale pour le présumé détournement des fonds alloués à l’exécution du programme de 100 jours du président de la République et le prochain procès est fixé au 3 juin prochain.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici