Procès 100 jours : Marie-Josée Mengi, collaboratrice de l’épouse de Vital Kamerhe aux arrêts

0

Le Parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete a décidé ce lundi 08 juin 2020 de placer en détention préventive la collaboratrice de Hamida Chatur Kamerhe, Marie-José Mengi Kandundu.

Cette arrestation intervient quelques jours après un avis de recherche lancé par le procureur général suite aux révélations de l’avocat de la République, Me Coco Kayudi sur son rôle dans les affaires de l’épouse Kamerhe.

Dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, Francis Kalombo, avocat de la dame indique que sa cliente est venue répondre librement à la justice suite à un mandat d’arrêt lancé contre elle.

“Notre cliente a répondu librement parce qu’elle a appris à travers la presse qu’il y avait un mandat d’arrêt contre elle et s’est présentée librement. Et là nous sommes entrain de faire certains devoirs que le parquet a requis. Donc on fait une descente et on verra la suite”, a-t-il déclaré devant quelques journalistes.

Il sied de signaler que la reprise du procès du programme de 100 jours est prévue ce jeudi 11 juin 2020 avec les plaidoiries de différentes parties.

Rédaction

Article précédentRDC : Le ministre de la santé dote l’Equateur d’un plan stratégique de riposte contre Ebola
Article suivantRDC- Assemblée nationale: “Il n’y a pas de problème au sein de la coalition FCC-CACH”(A. Kabuya)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici