RDC : ‘‘ À toutes les familles, aujourd’hui sinistrées suite aux catastrophes naturelles, nous compatissons. Et que le gouvernement s’active dans la prise en charge de ces familles ’’ (Cédrick Tshizainga)

0

Quelques villes et territoires de la République Démocratique du Congo sont touchés par une forte inondation suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues la semaine dernière, situation qui a causait des décès, des destructions des maisons et impose un nouveau mode de vie aux compatriotes, qui passent la nuit à la belle étoile. Des messages des compassions se multiplient, le cas également du député national Cédrick Tshizainga Kapumba, élu de la ville de Lubumbashi, qui très touché par les énormes dégâts que causent les catastrophes naturelles, invite la population congolaise à une solidarité nationale.

Pour cet élu, ces derniers mois, plusieurs villes et territoires de la République Démocratique du Congo notamment dans les provinces de Kinshasa, Sud-Kivu, Tanganyika, Haut-Lomami,… la population a été victime des catastrophes naturelles et malheureusement jusqu’à ce jour, plusieurs familles sinistrées ne bénéficient d’aucune assistance. « Puisse le gouvernement central par le biais du ministère de la solidarité nationale s’active afin d’assister les familles tant éprouvées que sinistrées en cette période où nous luttons contre la pandémie du coronavirus qui frappe la planète entière » a dit le député national Cédrick Tshizainga Kapumba.

La lutte contre la pandémie du coronavirus doit se poursuivre

Ayant appris qu’une délégation de Kinshasa du gouvernement devra se rendre dans le Sud-Kivu précisément à Uvira, afin de s’enquérir de la situation actuelle, le député national propose qu’une forte disposition sanitaire soit mise en place afin qu’aucune personne porteuse du virus ou susceptible ne soit dans la délégation de peur de propager le Covid-19 à cette population qui connaît déjà plusieurs problèmes, mais pense également qu’en lieu et place d’une délégation, qui couterait en terme des frais de mission, l’idéal serait juste de transférer les vivres et non vivres aux autorités provinciales et locales.

Très compatissant, le député implore donc la protection du très haut sur les vies de nos compatriotes sinistrés qui vivent dans des conditions inhumaines suite aux catastrophes naturelles et que les âmes des illustres disparus reposent en paix.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici