RDC : Après Kabund, la tête de Gilbert Kankonde visée par une motion de défiance déjà dans la poche d’un député du FCC

0

C’est après la déchéance de Jean-Marc Kabund au poste du premier vice-président de l’Assemblée Nationale, que un député national du Front Commun pour le Congo (FCC) s’est livré ce samedi 30 mai 2020 à ALAUNERDC.COM, tout en gardant l’anonymat, annonce qu’il a déjà conçu une motion de défiance contre le ministre de l’intérieur et sécurité,Gilbert kankonde pour le faire partir de son fauteuil.

Mais cela pour quelle cause?

Cet élu considère qu’il y a trop d’instabilité à travers le pays notamment : la prolifération des groupes armés, des tueries en répétition et l’augmentation de taux de criminalité.

Est-ce que le ministre Kakonde a-t-il péché ?

Le ministre de l’intérieur Gilbert Kakonde a été invité par l’une des commissions de l’Assemblée Nationale chargée en matière de sécurité. Ce dernier, a répondu à cette commission qu’il n’a pas de moyen nécessaire pour y faire face.

Ce député de la plateforme dont Joseph Kabila est autorité morale estime que Gilbert Kankonde étant que chef ne devait pas répondre ainsi parce qu’un chef ne se lamente pas mais il doit plutôt proposer des solutions idoines face à cette situation d’insécurité qui sévit dans le pays.

Mais pourquoi vous n’avez pas amorcé cette motion de défiance maintenant ?

À en croire nos sources, l’auteur de cette motion indique qu’il la garde encore dans sa poche pour que les évènements ne se suivent

“Comme Kabund vient de partir du bureau de l’Assemblée nationale, l’enchaînement de cette dernière serait comme une sorte d’acharnement à l’endroit de l’UDPS parce que nous sommes dans la coalition.C’est ainsi que j’ai temporisé un peu, le temps que l’ampleur de l’affaire Kabund diminue et ma motion sortira sur la table pour faire partir Gilbert Kankonde au ministère de l’intérieur”, a-t-il expliqué.

Plusieurs observateurs indiquent que l’avenir de la coalition FCC-CACH sera sombre suite aux tensions observées après la destitution du président intérimaire de l’UDPS Jean-Marc Kabund au bureau de la chambre basse du parlement.

Est-ce la descente aux enfers de la coalition FCC-CACH ?
Difficile d’y répondre maintenant mais qui vivra verra !!

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici