RDC : Bemba aux élus MLC : “Toute initiative parlementaire non concertée, engagerait que son initiateur”

0

Dans une note circulaire adressée au secrétaire général,aux secrétaires généraux adjoints, députés nationaux, provinciaux et sénateurs,le président du Mouvement de Libération du Congo,”MLC”, Jean-Pierre Bemba dit avoir constaté depuis quelques temps un foisonnement des initiatives de ses élus sur des sujets sociétaux et politiques,signes évidents de la vivacité du personnel politique du parti.

“Aussi, dans le but de maintenir la discipline et de garantir la cohérence de la ligne politique du parti, toute initiative parlementaire des élus MLC dans les assemblées délibérantes doit être définies comme une cause commune,par conséquent il est impérieux qu’elle soit au préalable concertée au sein du groupe parlementaire. Toute initiative parlementaire non concertée,n’ engagerait que son initiateur”, écrit l’ancien vice-président de la RDC.

Dans la foulée, l’un des leaders de la coalition politique de l’opposition Lamuka indique que le groupe parlementaire comme son parti ne seront nullement comptables des conséquences politiques des initiatives individuelles.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici