RDC/Covid-19: Le traffic entre le Lualaba et le Haut-Katanga est suspendu à partir de ce jeudi (Richard Muyej)

1

En rapport avec l’évolution de la pandémie de covid-19 dans notre pays en général et dans les provinces voisines du Haut-Katanga et Haut-Lomami en particulier, compte tenu du relâchement généralisé dans tous les secteurs de la vie par rapport à l’observance des gestes barrières contre cette pandémie dans la province du Lualaba.

Le gouvernement provincial a pris les mesures suivantes:

la suspension du traffic routier des personnes entre la Province du Lualaba et celle du Haut-Katanga à partir du jeudi 18 juin jusqu’au lundi 22 juin 2020 inclus.
Tout en précisant que les véhicules de marchandises, denrées alimentaires et leurs consommables ainsi que les produits pharmaceutiques ne sont pas concernés ;

A dater de ce jour le port de masque est rendu obligatoire, spécialement dans tous les lieux publics notamment les arrêts de bus, bus et taxi, les hôpitaux, les morgues, les cimetières, et les magasins.

Tout manquement à cette règle sera sanctionné sévèrement, Durant toute la période du confinement évoqué ci-dessus.

Le gouvernement provincial s’engage à intensifier la communication et la sensibilisation sur les gestes barrières contre la covid-19 afin que toute la population change de comportement et adopte des attitudes responsables.

“Nous vous signalons que l’Institut national de recherche biomédicale(inrb) vient de délocaliser les examens de laboratoire des confirmations de la maladie à coronavirus au grand laboratoire de Lubumbashi dans le Haut-Katanga” a dit Richard Muyej.

Il en résulte que province du Lualaba enverra désormais les échantillons des cas suspects à Lubumbashi et non à Kinshasa, et ainsi le rendu des résultats sera obtenu plus rapidement.

Ben Muland

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici