RDC : Début de l’opération de rapatriement des congolais bloqués, le député Cédrick Tshizainga salue cette mesure et plaide pour la suite de l’opération

0

Débuté par des consultations, c’est ce lundi que cette démarche est désormais concrète en République Démocratique du Congo où 9 des compatriotes bloqués à l’étranger ont regagné la capitale RD Congolaise. Le député national Cédrick Tshizainga Kapumba qui a milité pour cette cause salue le début de cette opération.

Les congolais bloqués dans les villes Camerounaises sont arrivés la nuit du lundi au mardi à Kinshasa par l’aéroport international de N’djili. Le député national Cédrick Tshizainga Kapumba, élu de Lubumbashi qui dans les semaines dernières plaidait pour la réouverture exceptionnelle des frontières pour le retour des compatriotes bloqués à l’étranger qui possèdent déjà leurs billets de retour salue la matérialisation de cette opération de rapatriement.

C’est aussi l’occasion de l’élu de Lubumbashi de demander que cette opération puisse se poursuivre dans d’autres pays du monde où les compatriotes, pères des familles et autres sont encore bloqués.

Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici