RDC: Depuis Makala, Pascal Mukuna porte plainte à Bernabé Kikaya pour menace d’attentat

0

Depuis la prison centrale de Makala où il séjourne, l’évêque et responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK),Pascal Mukuna a décidé ce vendredi 15 mai 2020 de porter plainte à Kikaya Bin Karubi Bernabé, cadre du Front Commun pour le Congo pour menace d’attentat à sa personne.

Dans une lettre de son avocat adressée au procureur général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe, le président de “l’Eveil Patriotique” accuse ce proche de l’ancien président de la République Joseph Kabila de menace d’attentat lui formulée le 14 mai dernier à 13h37′ à travers un tweet.

“Comme vous le savez, le transfèrement de l’évêque Mukuna de l’AMIGO de votre office à la prison centrale de Makala eut lieu le même jour à 6 heures du matin. Dès l’après-midi, l’heure de cette menace affiche son tweet sur la toile pour achever le concert préalable de sa famille politique au plan méphistophélique visant l’élimination physique du leader de l’Eveil patriotique congolais”, peut-on lire dans cette plainte.

En outre, l’avocat du président du Football Club Renaissance indique que son client demeure inquiet et attire l’attention du procureur général sur le danger irréparable qui peut lui arriver,car, dit-il, le complot se précise.

Il faut signaler que l’ancien diplomate de Joseph Kabila avait ouvertement menacé via les réseaux sociaux l’évêque Mukuna.

“Comme dans les fables, nous méditons sur les animaux malades de la peste avec la Covid-19. Voilà que “la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf” s’invite au débat. Tu seras châtié de ta témérité pour avoir prononcé le nom de Dieu en vain. Makala n’est qu’un avant goût”, avait prévenu via Twitter Bernabé Kikaya Bin Karubi.

Rédaction

Article précédentJustice : Daniel Masaro est dans les murs de l’ANR
Article suivantSankuru : Les chefs des groupements lancent un cri d’alarme à la hiérarchie pour leurs primes (déclaration)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici