RDC : Dossier Daniel Massaro, la SONAS dissipe les malentendus

0

Depuis la comparution de Daniel Massaro devant la justice dans le procès de 100 jours dans lequel ce cadre de la SONAS s’est présenté comme tel, plusieurs langues se delient dans les réseaux sociaux. Pour éclairer la lanterne, la SONAS, par le biais de son chargé de communication, Monsieur Déco Kizita a donné des éclaircissements dans un message dont voici l’intégralité.

Nous devons dissiper tout malentendu dans le dossier Daniel Masaro. Nous ne nions pas sa qualité de cadre et fondé de pouvoir à la sonas. Shangalume n’était plus de la direction générale de la SONAS depuis 2017. Il était affecté au sein d’une agence sonas dont il assumait la fonction de technico commercial.

Ses absences à la sonas, ses déplacements
n’ont rien avoir avec l’actuel DG Bonyeme Ekofo. Car il y a toute une direction pour gérer les présences et les absences des agences au sein d’une entreprise appelée DRH ou services généraux.

Cette direction a pour obligation de sanctionner positivement ou négativement les agents qui sont productifs ou improductifs. Le grade de fondé de pouvoir,c’est Herman Mbonyo,ancien DG en 2008 qui l’a promu à ce titre. A cette époque Bonyeme Ekofo Lucien était directeur à sonas Boma.

Masaro était libre de postuler comme député provincial car c’est un citoyen congolais et la sonas n’a jamais payé un quelconque décompte final à ce compatriote pour financer sa campagne électorale.

Article précédentUrgent : la RTNC/ Haut-Katanga pleure un des animateurs, Djibril Aruna
Article suivantDécès de Djibril Aruna : “Une voix exceptionnelle de la radio s’est éteinte” (Néné Nkulu)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici