RDC : Fayulu charge Kabila et Tshisekedi dans le meurtre d’un militant de la LUCHA à Béni

0

Candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 et l’un des leaders de la coalition politique Lamuka, Martin Fayulu Madidi a réagi ce vendredi 22 mai 2020 suite au meurtre d’un militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA).

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté (ECIDÉ), accuse le président de la République Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila de continuer à tuer les jeunes braves qui réclament les droits fondamentaux garantis par la construction de la RDC.

“Le régime sanguinaire de Kabila continue avec son proxy Tshisekedi, à tuer sans merci de braves jeunes. De L.Nkulula, en passant par O. Muhindo et aujourd’hui Freddy Kambale. La LUCHA paie un lourd tribut pour réclamer des droits fondamentaux garantis par la construction”, écrit celui qu’on surnomme commandant du peuple via son compte Twitter.

Il sied de rappeler qu’un militant de la LUCHA a été tué par un élément de la Police Nationale Congolaise “PNC”, le jeudi 22 mai dernier, à Béni au Nord Kivu lors d’une marche pacifique organisée par un groupe de jeunes suite à la montée de l’insécurité dans cette partie du pays.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici