RDC : “Je reste au service de la République, au sein du gouvernement de la coalition”, révèle le ministre Tunda Ya Kasende

0

Le vice-premier ministre en charge de la justice et garde des sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende a réagi ce dimanche 05 juillet 2020 suite à une nouvelle qui circule dans les réseaux sociaux et sur certains médias depuis quelques heures annonçant sa démission au sein du gouvernement Ilunkamba.

Dans un message relayé sur son compte Twitter, ce cadre du Front Commun pour le Congo indique que la nouvelle est fausse et il restera au gouvernement de la coalition FCC-CACH pour servir le peuple congolais.

“Une désopilante annonce de ma prétendue démission circule sur les RS, ce monde envahi par des génies en élucubrations. Je reste au service de la République, au sein du Gouvernement de la coalition, voilà l’absolue vérité”, a-t-il écrit.

Il sied de signaler que d’après plusieurs sources, Célestin Tunda Ya Kasende a été déconnecté le vendredi 03 juillet 2020 au conseil des ministres via conférence vidéo par le chef de l’État Félix Tshisekedi qui aurait exigé même sa démission du gouvernement.

CP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici