RDC : “Je suis indigné des morts suspectes qui sont devenus monnaies courantes et banales dans notre pays” (Martin Fayulu)

0

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ), Martin Fayulu a, dans un message publié ce samedi 30 mai 2020 sur les réseaux sociaux, déploré l’enregistrement des morts suspectes à travers plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 indique que ces décès sont devenus monnaies courantes et banales à travers le pays car même des enquêtes diligentées à la hate ne parviennent pas à élucider les causes.

“Je suis indigné des morts suspectes qui sont devenues monnaies courantes et banales dans notre pays et que des semblants d’enquêtes,souvent diligentés à la hate, ne parviennent pas à élucider. Ces décès qui s’ajoutent aux carnages qui interviennent chaque jour en Ituri, à Béni , dans le Sud-Kivu, au Tanganyika et ailleurs dans le pays du fait de l’absence de l’État. La vie humaine est désacralisée, souvent dans l’indifférence la plus totale.Indignons-nous”, écrit Martin Fayulu.

En outre, l’un des leaders de la coalition politique Lamuka exige les enquêtes les plus transparentes dans tous les dossiers y compris celle concernant le juge Raphaël Yanyi, président du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/ Gombe qui était en charge du procès dit ” des 100 jours ” ,faute de quoi un climat de psychose ,sans doute voulu, risque de s’installer dans le pays.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici