RDC/Journée du Travail: les employeurs et les travailleurs invités à célébrer la fête dans la méditation et le strict respect des mesures d’hygiène (Min. Néné Nkulu)

0

La ministre d’État en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale a ,dans un communiqué officiel rendu public ce jeudi 30 avril 2020 porté à la connaissance de la population congolaise que la journée du vendredi 1er mai 2020, fête internationale du travail, est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République.

“Au regard du contexte particulier lié à la pandémie de Coronavirus, madame la ministre d’État invite les employeurs et les travailleurs à célébrer ladite fête dans la méditation et le strict respect des mesures prises par son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République chef de l’État, pour lutter contre la propagation de cette pandémie , et celles d’hygiène et gestes barrières édictées par le ministère de la santé. Le Coronavirus nous impose le rythme, mais le vaincrons”, écrit Néné Nkulu Ilunga.

Il sied signaler que selon le bulletin épidémiologique du secrétariat technique multisectoriel de la riposte contre le Coronavirus du jeudi 30 avril dernier, la RDC a enregistré 72 nouveaux.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici