RDC: La délégation de l’U.E visite l’INRB/ Kinshasa sous l’accueil délirant du Dr Muyembe

1

En peine atterri ce lundi matin à Kinshasa, capitale Congolaise, dans l’objectif de venir appuyer la lutte contre la Covid-19, la délégation humanitaire de l’Union Européenne s’est dirigé à l’INRB, Institut national des recherches Biomédicales, Visite où le commissaire et sa délégation sont accueillis par le professeur Dr Muyembe.

Sur place, Présentation de l’Institut et sa mission : être le centre de référence pour la RDC et chercheurs du monde entier dans la lutte contre épidémies (Ebola et covid19).

Le Dr Muyembe Ntamfum a expliqué la vision de l’INRB comme futur centre de référence de recherche biomédicale. Pour lui, Ebola ne constitue plus un problème de santé publique avec la disponibilité vaccin & intrants nécessaires. L’UE à travers la France, est 1er partenaire de l’INRB.

Rappelons qu’une délégation de l’Union Européenne (UE) composée de Janez Lenarčič (commissaire européen chargé de la gestion des crises), Philippe Goffin, (ministre belge des affaires étrangères et de la défense) et Jean-Yves le Drian, (ministre français de l’Europe et des affaires étrangères), est arrivée à Kinshasa, RDC, l’avant-midi de ce lundi 8 juin 2020.

À l’aéroport international de N’djili, elle a été accueillie par la ministre congolaise des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza. Sa visite en RDC s’inscrit dans le cadre d’un pont aérien humanitaire initié par l’UE pour soutenir la lutte contre la Covid-19.

Selon des sources citées par le magazine ACTU30, la mission européenne sera reçue ce même lundi par Félix Tshisekedi et va échanger avec le professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19.

Signalons que peu avant, la ministre des affaires étrangères de la RDC a réceptionné des tonnes de fret humanitaire envoyées par l’U.E.

Rédaction

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici