RDC : Le caucus des députés du Sankuru demande au Chef de l’État d’appuyer les actions du gouvernement provincial afin de rencontrer les préoccupations majeures de la province

0

Le Chef de l’État a accordé à la cité de l’Union Africaine une audience aux députés et Sénateurs de la province du Sankuru afin de faire le point sur la situation qui prévaut dans cette partie du pays.

Christophe Lutundula, porte-parole de la délégation, a déclaré qu’ils ont demandé au Chef de l’État d’appuyer les actions du gouvernement de Sankuru et les actions qu’il entreprendra dans les jours à venir pour rencontrer les préoccupations majeures de la province et de sa population, notamment en ce qui concerne la crise institutionnelle et le desenclavement pour le développement du Sankuru. Il a indiqué qu’ils ont également suggéré au Président de la République, qu’à l’occasion des 60 ans de l’indépendance de notre pays, le 30 juin prochain, que soit impulsé le démarrage des travaux d’aménagement de Lumumbaville, en territoire de Katakokombe, ville qui, dit- il, a été créée en 2013 par décret du Premier ministre, en hommage à l’illustre disparu.

Afin de bien, ce faire, ils ont, suggéré au Président de la République de faire en sorte que les autorités de cette ville commencent à être nommées et que le site soit aménagé pour rendre effective l’existence de Lumumbaville.

Le chef de la délégation a aussi a fait savoir qu’ils ont demandé au Chef de l’État de bien vouloir rendre hommage aux compagnons d’infortune de Patrice Emery Lumumba, à savoir Joseph Okito et Maurice Mpolo, en les admettant dans l’Ordre national des héros nationaux Patrice Emery Lumumba et Laurent- Désiré Kabila.

Pour M. Lutundula, le Président de la République s’est montré très attentif à toutes ces préoccupations et a promis de s’y impliquer personnellement.

Rédaction / presse Présidentielle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici