RDC : le député Nanou Memba dresse une question orale avec débat au ministre du portefeuille sur la non-exécution du contrat de joint-venture entre Gecamines et Ivanhoe

0

Le député national Nanou Memba Ebenga, élu de Kipushi dans le Haut-Katanga a dressé ce vendredi 29 mai 2020 une question orale avec débat au ministre du portefeuille de l’État sur la non-exécution du contrat de joint-venture entre la Gecamines et le groupe Ivanhoe, qui a entrainé l’arrêt des activités de KICO de suite d’une suspension unilatérale dudit contrat par l’un des partenaires,qui est la Gecamines.

Nanou Memba estime que cette joint-venture est très bénéfique pour la population de Kipushi et ses environs (Haut Katanga),non seulement par la création de l’emploi, mais aussi par sa politique d’intégration communautaire à travers ses interventions sociales.

“Quelles sont les motivations qui expliquent la non-exécution du contrat joint-venture la Gecamines et le groupe Ivanhoe. S’agissant de la gestion du portefeuille de l’État,votre ministère est-il au courant de cette situation ? Si oui. Quelles sont les mesures prises sachant que la Gecamines détient une part importante dans cette joint-venture en tant que représentant des actions de l’État”, a-t-il suggéré.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici