RDC : “Le jour où les élus seront prêts à se battre pour des causes telles que l’accès aux services sociaux de base le Congo aura évolué” (Claudel André Lubaya)

0

Les incidents survenus hier lors de la plénière à la chambre basse du parlement où les députés nationaux examinés la pétition visant la déchéance du premier vice-président Jean-Marc Kabund alimentent l’actualité. Les députés nationaux élus de l’Union des Démocrates pour le Progrès Social, UDPS qui se sont soulevés afin d’empêcher la bonne continuité de la plénière.

Réagissant à ces incidents, le député national Claudel André Lubaya, élu de Kananga se dit très déçu : “Nous avons encore du chemin à faire! Le jour où les élus seront prêts à se battre aux biceps pour des causes telles que l’accès aux services sociaux de base (eau, électricité, soins médicaux, éducation, emploi, logement) le Congo aura évolué. Et le peuple sera représenté”

Pour rappel, la majorité des députés nationaux présents dans la salle s’est décidée favorable à la déchéance de Jean-Marc Kabund.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici