RDC : Le verdict de la FECOFA est tombé, le championnat s’arrête !

0

C’est dans l’après-midi de ce mercredi 13 mai 2020 que le comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association s’était réunie en session extraordinaire à l’hôtel Africana Palace de la commune de Lingwala, afin de statuer sur l’issu du championnat de la linafoot et ses autres compétitions toutes catégories et versions confondues.

A cet effet, à la sortie de cette réunion, la décision est tombée stipulant l’arrêt définitif du championnat d’élite de la RDC, Vodacomligue1 dans sa 25e édition.

Le comité dirigeant de l’instance faitière du football congolais, a décidée que le classement de la Vodacomligue1, tel que présenté au 16 mars 2020 a été homologué.

Et donc, le Tout Puissant Mazembe est sacré champion du Congo (53+39/20) et l’AS V.Club, son poursuivant direct(48+28/23) sont qualifiés pour la ligue des champions; tandis que Maniema Union (46+27/21, 3e) et DCMP (42+24/21,4e) vont représenter la RDC en coupe de la confédération.

Signalons qu’à peine apprendre la nouvelle, le président de la JS Groupe Bazano n’a pas caché sa désolation : “c’est triste comme réflexion. Nous n’allons plus continuer à servir des béquilles. Moi et mon comité disons au-revoir au football congolais”.

Retenez que Bazano était 5e classée avec 37 points 19 matchs joués, donc deux rencontres de retard sur Maniema Union et DCMP.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici