RDC : ” Les arriérés des factures de consommation d’eau de l’État est bel et bien prise en charge par le Gouvernement” (Communiqué)

0

Le Ministère des Finances tient à informer l’opinion nationale que la situation des arriérés de paiement des factures de consommation d’eau de l’État congolais à la Regideso est bel et bien prise en charge par le Gouvernement de la République, et le Ministère des Finances est à pied d’œuvre à cet effet, indique un communiqué de sa cellule de Communication et Relations Extérieures.

Un communiqué qui vient en réaction de l’annonce sur TOP CONGO FM du président de l’intersyndicale de la REGISESO que cette société « n’a plus d’intrants de traitement d’eau ».

Pour cette raison, Alain Senenge demandait à la population kinoise, “dès la semaine prochaine, de se constituer de réserve d’eau car la REGIDESO n’est plus en mesure de garantir la fourniture d’eau à partir de la semaine prochaine”.

Alain Senenge interpelait aussi le ministère des finances car, selon lui, le chef de l’état “avait instruit au gouvernement de payer la facture de consommation d’eau de 5,14 millions de dollars”.

Marcel Kazanga 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici