RDC : les enseignants exigent le départ de Willy BAKONGA à la tête de l’EPST

0

À quelques heures de la reprise de cours à l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, la synergie des syndicats des enseignants en République Démocratique du Congo exige la démission du ministre d’État en charge de l’EPST, Willy Bakonga. Les syndicalistes l’ont fait savoir dans un mémorandum déposé à la présidence de la République ce vendredi 31 juillet 2020.

Ces enseignants dénoncent le non équipement des salles et des écoles des matériels appropriés de la lutte contre le nouveau coronavirus, à quelques heures de la reprise des cours, aucune école n’a été assainie, ni désinfectée pour éradiquer la propagation de la maladie.

Ces enseignant ont dans ce même mémorandum exigés le paiement des nouvelles unités. Ils plaident pour le réaménagement du calendrier pour permettre aux établissements scolaires d’assainir le milieux pour épargner le personnel éducatif, et même les apprenants à la contamination du virus.

Pour rappel c’est depuis plus de 4 mois, que les cours sont suspendus suite aux mesures drastiques prises par le chef de l’État suite à la pandémie du nouveau coronavirus.

Charles Muzavu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici