RDC : L’UDPS/Kibassa est indignée de constater qu’au nom d’une certaine coalition, l’autorité du chef de l’État soit bafouée (déclaration)

0

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa) a à travers une communication manifester son indignation de constater que l’autorité du Président de la République est bafouée au nom d’une certaine coalition. C’est l’essentiel du communiqué du président a.i Bijanu Matunda.

“L’UDPS/Kibassa est indignée de constater qu’au nom d’une certaine coalition, l’autorité du chef de l’État soit bafouée par un groupe d’individus qui pourtant, a clochardisé notre peuple pendant deux décennies (…) A la veille de la célébration de soixantième anniversaire de l’indépendance: coalition ou cohabitation! L’ l’UDPS/Kibassa est prête à défendre sans relâche les intérêts du peuple contre les ennemis de la vraie démocratie pour laquelle elle s’est battue durant quatre décennies”. Lit-on dans le communiqué.

Pour rappel, ce communiqué arrive au moment où le climat politique n’est plus bon au sein de la coalition FCC/CACH suite de l’interpellation, dans une procédure de flagrance, du vice-premier de la justice et garde des sceaux, Tunda Ya Kasende, par la cour de Cassation samedi dernier avant d’être relaxé quelques minutes plus tard.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici