RDC : Marriane Mujing Yav invite les journalistes de l’espace Katanga à plus de professionnalisme dans le traitement des informations sur l’insécurité

0

Dans cette insécurité grandissante qui se vit dans quelques villes des provinces issues du Katanga notamment Lubumbashi, et Kasumbalesa dans le Haut-Katanga et Kolwezi dans le Lualaba, la Présidente sectionnaire du Katanga de l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC, Marianne Mujing Yav Muland invite les professionnels des médias à plus de responsabilités déontologiques.

Dans une interview, la présidente sectionnaire de la corporation appelle les chevaliers de la plume et du micro au respect des fondamentaux de la profession :
“J’invite les journalistes de l’espace Katanga à faire preuve du professionnalisme tenant compte de la précison, de la consision et l’objectivité et surtout revenir aux questions des références. Lorsqu’on traite une actualité sur l’insécurité il faut tenir compte de beaucoup d’éthique et de déontologie en mettant de coté nos émotions. Tout en évitant de l’exagération, et les métaphores qui mettra toute une ville à feu et à sang. Traiter l’information sur l’insécurité en tenant compte de deux sons des cloches : population et les gouvernants “ a dit Marianne M. Yav Muland

Pendant ce temps à Lubumbashi, certains médias sont accusés par certaines autorités d’attiser le feu dans cette question d’insécurité.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici