RDC : Modeste Bahati appelle le gouvernement à décréter une année blanche dans les établissements scolaires et universitaires suite au Coronavirus

0

Le sénateur et autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo appelle le gouvernement à décréter une année dans les établissements scolaires et universitaires de la République Démocratique du Congo.

Dans un message posté ce mercredi 22 juillet 2029 sur son compte Twitter, l’ancien ministre de l’économie nationale justifie sa position suite à la force majeure causée par la pandémie à Coronavirus.

“Ayons le courage de décréter une année blanche à l’EPST et à l’ESU. Le cas de force majeure est justifié par le Coronavirus. Préparons sérieusement la prochaine rentrée scolaire et académique. Pas de diplômes sans soubassement intellectuel. Rien ne presse”,écrit le professeur Bahati Lukwebo.

Il sied de rappeler que le président de la République Félix Tshisekedi a levé ce mardi 21 juillet dernier, l’État d’urgence sanitaire après plusieurs mois de confinement pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus.

CP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici