RDC : Quand un ministre de l’ UNC retropedale sur le dossier Kamerhe à Makala : “Je ne peux pas commenter une affaire en justice”

0

Le ministre national de la jeunesse et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise,”UNC”,Billy Kambale a fait marche en arrière ce dimanche 19 avril 2020, sur la détention provisoire du directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe à la prison centrale de Makala dans le cadre des enquêtes judiciaires sur le détournement des fonds alloués aux travaux de 100 premiers jours de Félix Tshisekedi.

“Loin de moi l’idée de parler du président de mon parti. Je suis astreint au devoir de réserve et je ne peux pas commenter une affaire en justice. Mes derniers tweets rappellent tout simplement les héros de notre indépendance et son calvaire. Arrêtons des raccordements frauduleux”, a-t-il écrit via son compte Twitter.

C’est juste un rétropédalage du ministre de la jeunesse parce quelques heures avant,il avait rappellé qu, en 1956 Lumumba est jugé pour avoir détourné des fonds des comptes de chèques postaux de Stanleyville et condamné à un emprisonnement d’un an mais en décembre 1958, il est présent à la Conférence des Peuples africains à Accra, qui constitue pour lui un tournant politique essentiel.

C’est qui avait suscité beaucoup de critiques de la part des internautes sur ce tweet en indiquant que le ministre faisait bel et bien le parallélisme entre le président national de l’UNC et l’ancien premier ministre Patrice Emmery Lumumba.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici