RDC : “Rester calme et laisser la Justice faire son travail sans aucune pression. Mon innocence sera prouvée” (Vital Kamerhe)

0

Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du président de la République restera en prison. Sa demande remise en liberté provisoire vient d’être rejetée par le parquet de Matete. Afin de calmer les tensions surmontées, Vital Kamerhe, autorité morale de l’UNC et l’un des fils chéris du Kivu invite les congolais au calme.

“Mercredi 15 avril 2010. Je demande à tous les militants et sympathisants de l’Unionpour la Nation Congolais, UNC , à tous mes frères et soeurs du Kivu et à l’ensemble du pays de rester calme et de laisser la Justice faire son travail sans aucune pression. Mon innocence sera prouvée. Les Magistrats et les Juges travaillent consciencieusement en toute indépendance. C’est cela l’Etat de droit que nous voulons. La Force doit rester à la Loi.” a écrit Vital Kamerhe ce mercredi après le rejet de sa demande de remise en liberté provisoire.

Plusieurs autres invitations sont émis par le parquet de Matete qui enquête sur les fonds alloués au programme de 100 jours du chef de l’Etat.

Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici