RDC-Senat : le procureur général près la cour de cassation a saisi le bureau pour la levée de l’immunité parlementaire de Alexis Thambwe Mwamba

0

Le procureur général près la Cour de cassation demande la levée des immunités du président du Sénat, indique ce lundi 25 mai 2020 nos confrères du potentiel.

La plainte déposée par la sénatrice Bijou Goya contre Alexis Thambwe Mwamba pour « imputations dommageable et injures publiques » devant le Parquet général près la Cour de cassation, à Kinshasa/Gombe, porte de fruit.

Cette instance vient de saisir le bureau du Sénat aux fins d’obtenir la levée des immunités d’Alexis Thambwe Mwamba pour que les poursuites soient engagées.

Joint par la Rédaction du journal Le Potentiel, les services du cabinet du président du Sénat confirment que le Procureur général près la Cour de cassation a saisi le sénat depuis le jeudi 21 mai dernier pour d’obtenir la levée des immunités d’Alexis Tambwe Mwamba pour le poursuivre dans l’affaire qui l’oppose à la sénatrice Bijoux Goya.

La correspondance est bel et bien arrivée au Sénat et a eu l’effet d’une bombe, indique-t-on. Les choses s’accélèrent pour répondre au Procureur général près la Cour de cassation. Les autres membres du bureau s’y attèlent.

Selon certaines indiscrétions, le Sénat a mis en place une commission constituée de trois membres de chaque groupe politique et un membre de chaque groupe provincial, avec pour objectif d’étudier la demande du procureur général  près la Cour de cassation et faire des propositions à la plénière de la Chambre haute du Parlement.

Comme pour dire, la cérémonie de réconciliation organisée par le bureau, n’a pas eu effet sur la plainte déposée par  la sénatrice, élue sur la liste de l’AFDC- A de Modeste Bahati Lukwebo.

Le Sénat va-t-il réellement répondre favorablement à cette demande du procureur?
 
Dossier à suivre.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici