Sankuru : 4 jours suffisent aux vendeurs et vendeuses de libérer la voie. (Mairie)

0

C’est dans la matinée de ce lundi 18 mai 2020 que le maire de la ville de Lusambo, Hemespo Kapinga Betu a effectué une descente au marché central de Lusambo pour s’enquerir de la manière dont les activités se passent dans ce lieu de négoce.

A son arrivé, le n°1 de la ville de Lusambo, dans le souci de remettre de l’ordre dans sa municipalité, a constaté un désordre au niveau de ce marché d’où il a donné un délai de 4 jours aux commerçants qui vendent le long de la route dudit marché de dégager la voie publique qui est inondée et entrer aux marchés pour éviter les désordres et les accidents aux sein du marché.

Il faut signifier ici que, le Maire de la ville de Lusambo est descendu lui-même sur le terrain afin de rappeler aux commerçants de tout les côtés de ce marché de déguerpir après plusieurs fois d’insistance des autorités du marché. Il les a encore une fois avertis dépasser ce délai (4 jours), ils verront leurs hangars brûlés et les récalcitrants seront devant les officiers de la Police judiciaires.

Hemespo Kapinga Betu maire de la ville de Lusambo était accompagné de major Jean Paul Mulenga le numéro un de la Police Nationale Congolaise ville de Lusambo qui, pour lui, “cette mesure est salvatrice car elle sauve non seulement les commerçants mais aussi les acheteurs”.

Désiré Bikedji.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici