Sankuru : Le colonel Kalala Lengos ne jure qu’à sauver et protéger la population de cette province (point de presse)

0

Une rumeur a circulée ces derniers temps sur les réseaux sociaux concernant les militaires du colonel Kalala Lengos Lengos qui sont à Tshumbe dans le territoire de Lubefu, disant qu’il terrorise les habitants de cette cité catholique.

Le commandant de 21051 bataillon des Forces armées de la RDC, colonel Kalala Lengos Lengos lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 01 Juin 2020, il a juré de “sauver et protéger la population du SANKURU et leurs biens”.

Le numéro un de FARDC au SANKURU confirme avoir envoyé ses militaires à Tshumbe pour mettre fin au banditisme et tracasseries qui opperent à cette cité le long du chemin et mettre hors état de nouir les coupeurs des route en provenance des provinces voisines du SANKURU qui pillent les passant et mettent la population de ce coin de la province mal à l’aise.

Contactez, le président de l’un des groupes syndicales de Tshumbe, André WANDJIA Ne reconnaît pas les accusations envers les FARD. Pour Monsieur WANDJIA André, il faut la présence des FARDC à Tshumbe; contrairement à ce qui se passe sur les réseaux sociaux. “Depuis leurs présence, la cité de Tshumbe est délivrée de mains des criminels et coupeurs des routes qui opèrent nuitamment, grâce aux FARDC la cité de Tshumbe a retrouvée la paix et ses habitants peuvent dormir en paix”.

Par ailleurs, le président syndical André pointe du doigt les éléments de la Police Nationale Congolaise indisciplinée qui sont à la base de pillages et arrestations arbitraires à la cité et non plus les FARDC.

Au nom de son syndicat il demande d’installer un campement des FARDC à Tshumbe pour une paix durable à la cité de l’ÉVÊQUE NICOLAS DIOMO.

Désiré Bikedji.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici