Sankuru : Le dépôt phamarceutique de la Maison Bitshiompoka est parti en fumée

0

Situé au marché central de Bena Dibele cité se trouvant dans le territoire de kole, province de Sankuru. Un dépôt phamarceutique de l’Établissement Bitshiompoka a été incendié ce mercredi 10 juin 2020, selon le notable de Bena Dibele Gabriel Mbambe “ce grand dépôt de 5 portes a été transformé en cendre par une dame au nom de Dembo Yvette, d’une trentaine révolu qui faisait sa cuisson a côté de ce dépôt phamarceutique. Elle habite dans une maison au sein de ce marché tout près du dépôt”, conclu-t-il.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais plusieurs dégâts matériels constatés; tous les produits phamarceutique étaient calcinés et aucune boîte même de paracétamol récupérer.

Ce dépôt phamarceutique qui ravitallait plusieurs pharmacies du territoire de kole et de Lusambo, voire une partie de la population du territoire de Dimbelenge dans la province du Kasai central, c’est vraiment une perte totale regrette les habitants de cette cité de Bena Dibele.

Honorable Francis Ilunga élu du territoire de Kole, le patron de l’Établissement Bitshiompoka, se dit “consterner de cette énorme perte et de cet incident malheureux qui a frappé son établissement et appel son personnel de se vêtir du courage et de travailler main dans la main et de laisser la justice faire son travail”.

Retenez que, Yvette Dembo agent causal de cette incendie, remettant cet établissement à un compteur à zéro, a été arrêtée par les éléments de la police congolaise CIAT de Nena Dibele, lorsqu’elle voulait prendre la poudre d’escampette.

Desiré Bikedji

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici