Sankuru : Les chefs des groupements lancent un cri d’alarme à la hiérarchie pour leurs primes (déclaration)

0

Il y a de cela deux ans et demi que les chefs de groupement du territoire de Lusambo dans la province du Sankuru ainsi d’autres groupements environnants ne touchent pas leurs primes mensuels. C’est ainsi qu’ils ont montés au créneau en disant non à l’injustice qui se passe au sein de leur structure.

Selon leur représentant, le groupement de Bakuba Bashikomba anciennement un groupement du secteur de Embangombango dans le territoire de Lusambo soit aujourd’hui incorporé dans la ville de Lusambo soit omis de leurs primes cela fait déjà deux ans et demi.

Manga Nkangi Djomasi, porte-parole de chefs de groupements dans cette province victime de cette injustice, omis de ce listing de paie dit : « qu’il ne connais où va l’argent de leurs entités alors qu’ils touchaient à la banque TMB ; plus de 15 chefs d’entités ne se retrouvent pas alors que les autres sont payés normalement ». Ce porte-parole ajoute : « cet argent est détourné et on ne connait pas qui détourne ça ».

Manga Nkangi Djomasi demande « l’intervention du vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, de voir leurs problèmes et leurs remettre dans le droit qui les sont légitime ».

Signalons que parmi les groupements oubliés sur la liste il s’agit de : Bashikomba, kambulu, Dibatayi, Bashingongo, Bashinkongo et autres. Mais quant au responsable coutumier de Bashikomba, tous les groupements d’autres territoires touchent leurs primes à part nous de Lusambo.

Désire Bikedji

Article précédentRDC: Depuis Makala, Pascal Mukuna porte plainte à Bernabé Kikaya pour menace d’attentat
Article suivantRDC : Jean Marc Kabund annule son point de presse parce qu’il n’a pas été notifié de la pétition (Proches)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici