Sankuru : Les habitants du territoire de Kole bénéficie du soutien des matériels sanitaires

0

Dans le souci de protéger la population contre le COVID-19 dans le territoire de kole, le député provincial honorable Ilunga wa Ilunga Francis a pris une longueur d’avance pour prévenir la contamination de cette pandémie bien qu’aucun cas n’est déclaré dans sa base qui est le territoire de kole. Très proche de ses électeurs, le patron de l’Établissement Bitshiompoka bien connu pour ses oeuvres caritative a voulu placer l’intérêt humain avant toute chose car mieux vaut prévenir que guérir dit-on.

Pendant cette crise sanitaire qui trouble le monde, le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du Sankuru, Ilunga Francis a appelé la population de sa circonscription électorale a respectée les gestes barrière et suivre à la loupe les mesures d’hygiène comme donner par le président de la RDC son excellence Felix A. Tshisekedi.

C’est ainsi que pour lier la parole à l’acte, des kits sanitaires composé des plusieurs matériels tels que lave mains, des solutions hydro alcoolique, plus de 5 thermomètre à lasers,3000 cache-nez, 3000 gans et plusieurs savons liquides ont été remis à sa base par l’entremise de son représentant à Bena Dibele.

Signalons que c’est sont des gestes simples mais rassurant, gestes de coeur et d’humanisme saluer par la population de kole.

Dans un autre chapitre L’elu provincial de kole ILUNGA wa Ilunga Francis a lancé à Bena Dibele son fief électoral, des travaux de construction d’une tribune, qui servira au lieu des discours tant politique qu’administratif et des manifestations publiques. Cette tribune mesure 10 mètres de longueur, 6 mètres de largeur et 8 mètres de hauteur; elle est la première de genre construit à Kole; “Il faut construire notre ville de Bena Dibele” a déclaré Ilunga Francis à notre micro. Disons que c’est par ses moyens propre que le rapporteur adjoint l’honorable Ilunga Francis a lancé ses travaux qui durera 120 jours avec un budget réel estimer à 7.000 $ nous a confirmé le superviseur des travaux Matthieu Makembe.

Désiré Bikedji

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici