Sud-Kivu : 7 armes récupérées et deux combattants du groupe Makanika capturés par l’armée à Fizi

0

Plusieurs combattants du groupe armé Makanika sont tombés dans une embuscade tendue par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ce jeudi 18 juin 2020 aux environs de camp de déplacés de Mikenge dans le territoire de fizi dans la province du Sud-Kivu.

Ces assaillants revenaient vers 4 heures des opérations qui ont eu lieu le lundi et mardi dans les villages Kangoo,Nyamara et Bijabu où le groupe Makanika et ses alliés ont affronté les FARDC pendant deux jours.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka,porte parole secteur opérationnel sokola 2 Sud-kivu,le bilan provisoire de cette embuscade fait état de 7 armes récupérées, deux combattants blessés et puis capturés.

“Après fouille dans ce camp de déplacés de Mikenge par une équipe Mixte MONUSCO et FARDC ,deux autres armes et une boxe des munitions de guerre ont été retrouvées. Cinq personnes ont été interpellées pour raison d’enquête. Les FARDC ont multiplié des stratégies pour assurer la sécurité de toutes les communautés dans le hauts et moyens plateaux de Minembwe en particulier et Fizi en général”, a-t-il déclaré.

En outre,l’armée condamne encore une fois de plus le soutien et la complicité de certains leaders de ce territoire qui n’aiment pas la paix.

Le capitaine Dieudonné Kasereka demande au groupe armé Makanika et ses alliés de déposer les armes et se rendre auprès des autorités, si non ils seront responsables des conséquences de la guerre qu’ils imposent à la population et répondront un jour devant les instances judiciaires.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici